26 août

Les Ecrivains chez Gonzague Saint-Bris

Publié le 16 août 2018

Gonzague Saint-Bris

 

Après la disparition de Gonzague Saint Bris, ses frères et sa sœur ont décidé de respecter son vœu de faire du Chalet des Chasseurs de Chanceaux-près-Loches une maison d’écrivain, dont Gonzague SAINT BRIS avait défini l’objet en ces termes : « Le Chalet des Chasseurs Maison d’Ecrivain a pour objet, à titre non lucratif, de soutenir toute œuvre ou action d’intérêt général à caractère social, culturel et éducatif. Centré sur le développement, la promotion et la sauvegarde de la création artistique contemporaine et la sauvegarde de l’écriture et de l’édition en Touraine à travers un lieu muséal : le Chalet des Chasseurs à Chanceaux-près-Loches dans la Touraine de Rabelais, de Ronsard, de Vigny et de Balzac. »
L’association EUROPE TOURAINE CULTURE ET COMMUNICATION souhaite donc, dans ce cadre, mettre en œuvre une manifestation intitulée LES ECRIVAINS CHEZ GONZAGUE SAINT BRIS. Celle-ci se déroulera le dernier dimanche d’août dans le périmètre du Chalet des chasseurs et son pré. Elle remplacera LA FORET DES LIVRES sous une forme différente tout en conservant le caractère d’une fête populaire, culturelle et ouverte à tous. Elle offrira une signature-dédicace et des animations de qualité autour d’un nombre choisi d’auteurs. D’ores et déjà EUROPE TOURAINE CULTURE ET COMMUNICATION peut compter sur le soutien d’écrivains très attendus du public, comme Erik Orsenna et Jean-Marie Rouart, de l’Académie française, Patrick de Carolis, membre de l’Académie des Beaux-Arts, Yann Queffélec, Boris Cyrulnik, Philippe Dessertine, Jean-Joseph Julaud, Francis Lalanne, Bernard Mabille, Jacques Pradel.


Les Ecrivains chez Gonzague Saint-Bris accueilleront Evelyne Dress, Alfred Gilder, le Dr K, EricMartini, Louis Raffin, Frédéric Tournoux.


 

Actualités

Abonnez-vous à notre lettre d’info