Bernard Hoerni

Bernard Hoerni

Bernard Hoerni est professeur émérite de cancérologie de l’université Victor-Segalen-Bordeaux 2, ancien directeur de l’Institut Bergonié, centre régional de lutte contre le cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest. Il a présidé l’Association française du cancer, le Conseil national de l’Ordre des médecins et l’Académie nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux.

Il est membre correspondant honoraire de l’Académie nationale de médecine et membre de la Société française d’histoire de la médecine.

Les livres de Bernard Hoerni

28 Réflexions sur la médecine

Après avoir écrit sur la clinique, les cancers et l’éthique, dans ce dernier recueil, l’auteur se consacre surtout à l’histoire : l’évolution du droit médical, de la déontologie, des pratiques médicales,…

Voir ce livre

Jean Bergonié

  Médecin à cheval sur deux siècles riches en bouleversements, Jean Bergonié est une personnalité originale, brillante, visionnaire, qui honore sa profession, Bordeaux et la France. Il a déployé une…

Voir ce livre

Une vie pour une autre vie

Bernard Hœrni nous raconte la vie dans un centre de lutte contre le cancer : patients et soignants, malades et proches, vie malade et vie en bonne santé, enseignants et étudiants,…

Voir ce livre