Louis Raffin, Sept jours pour renaitre, Editions Glyphe

Louis Raffin

Louis Raffin est diplômé de Sciences-Po Paris et économiste, il était, il y a peu, directeur dans une grande institution financière.

Louis est l’auteur de la trilogie Le message de Proteus. Dans cette saga d’anticipation, ses personnages sont confrontés aux grands problèmes de notre temps : bouleversements technologiques, montée des inégalités et dégradation de l’environnement. Mais la vie humaine ne se réduit pas aux questions matérielles, elle a une dimension spirituelle. Initié aux pratiques du bouddhisme tibétain, Louis Raffin a suivi son maître à plusieurs reprises au Ladakh et au Népal. Là, dans un monastère isolé, il a vécu une expérience qui a changé sa perception du monde.

Sept jours pour renaître est le fruit de cette aventure. Dans ce livre, qui conserve la forme attractive d’un roman, Louis Raffin nous présente le bouddhisme authentique, sans folklore ni dogmatisme. Cette religion dite athée peut apporter de vraies réponses à celles et ceux qui sont en quête de sens dans un monde où l’avoir a remplacé l’être.

 

 

 

 

Les livres de Louis Raffin

Sept jours pour renaître

La version numérique :  • Sur Amazon  • Sur la Fnac Quand un voleur en cavale pousse la porte d’un monastère tibétain, il cherche juste un refuge. Dans ce lieu…

Voir ce livre

Le Message de Proteus

Découvrez Le Message de Proteus en numérique : • Sur Amazon • Sur la Fnac Dans une île perdue de l’océan Indien, un géant de l’informatique installe des robots qui vont…

Voir ce livre

Proteus III. La Paix des Etoiles

L’intelligence artificielle de Proteus a atteint un niveau préoccupant. Ses créateurs ont perdu tout espoir de le contrôler et ils ne comprennent pas ses intentions. Les autorités américaines s’apprêtent à…

Voir ce livre

Proteus II – La Guerre en héritage

« La création d’une intelligence artificielle pourrait être le plus grand événement de l’histoire de l’humanité, mais elle pourrait aussi être le dernier, si nous n’apprenons pas à en éviter les…

Voir ce livre

Proteus

“Proteus : dieu grec qui vivait dans une île ; il pouvait changer d’apparence et prédire l’avenir.” Axel Woodstone, jeune professeur d’économie, reçoit une proposition insolite : superviser l’installation d’un…

Voir ce livre