Louis Raffin

Louis Raffin

Louis Raffin est diplômé de Sciences-Po Paris et économiste, il était, il y a peu directeur dans une grande institution financière.

Sous la forme de fictions attrayantes et originale, il aborde des thèmes sérieux – l’économie, les migrants – sans rebuter le lecteur.


Louis dédicaçait Proteus III


 

Louis Raffin part en retraite, mais continue d’écrire !

 

Les livres de Louis Raffin

Le Message de Proteus

Dans une île perdue de l’océan Indien, un géant de l’informatique installe des robots qui vont bouleverser l’économie locale. Après une difficile période d’adaptation, les habitants de l’île approuvent cette…

Voir ce livre

Proteus III. La Paix des Etoiles

L’intelligence artificielle de Proteus a atteint un niveau préoccupant. Ses créateurs ont perdu tout espoir de le contrôler et ils ne comprennent pas ses intentions. Les autorités américaines s’apprêtent à…

Voir ce livre

Proteus II – La Guerre en héritage

« La création d’une intelligence artificielle pourrait être le plus grand événement de l’histoire de l’humanité, mais elle pourrait aussi être le dernier, si nous n’apprenons pas à en éviter les…

Voir ce livre

Proteus

“Proteus : dieu grec qui vivait dans une île ; il pouvait changer d’apparence et prédire l’avenir.” Axel Woodstone, jeune professeur d’économie, reçoit une proposition insolite : superviser l’installation d’un…

Voir ce livre