Maryline Martin

Maryline Martin

Intervention de Maryline dans une école de Cergy

Intervention de Maryline dans une école de Cergy

Maryline Martin est née à Angoulême mais vit, pour des raisons professionnelles, à Paris.  Journaliste littéraire sur une radio libre parisienne, elle a rencontré de nombreux auteurs qui l’ont encouragée, au regard de la qualité de ses chroniques, à prendre la plume.

Maryline Martin est membre de la Sofia, de la Maison des écrivains et de la littérature (Mel), de la Société des auteurs de Normandie (SADN) et de l’Association des écrivains combattants…


Maryline dédicaçait aux Temps modernes 

Les blogs de Maryline

http://lesdamesduchemin.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/pages/Les-Dames-du-Chemin/428503773904076

 


La Vie devant elles dans la presse

 

« Salon du livre d’Aumale : Une 16e édition couronnée de succès. » Actu Normandie

Chaque récit vous donne une envie gourmande d’en dévorer le suivant. » Williams Franceschi, Ainsi va la vie.

« La force du sexe faible est de sourire là où le cri gronde en profondeur… Maryline Martin nous dresse une fresque de la société passée et toujours très actuelle, car les choses ne changent pas vite. Sans pour autant revendiquer sur le front des MLF, Maryline Martin nous montre l’envers du décor au travers d’une quinzaine de destinées. Chacune d’entre elles pourrait être notre mère, notre sœur ou peut-être est-elle notre femme !  » Les chroniques de Goliath

“Ainsi ces quinze femmes ont dansé leur vie et tout l’art de Maryline Martin est d’avoir composé une ronde où l’on passe avec légèreté d’une vie à l’autre, d’une femme à l’autre.
Le temps qui passe et qui revient est alors ce fil ténu sur lequel s’enfilent, comme les perles d’un collier, les vies de ces femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Et derrière les quinze prénoms (qui donnent le titre des nouvelles), on peut se demander si ce n’est pas toujours la même femme, car, sans paraphraser un illustre devancier, ‘la quinzième revient… et c’est encore la première’.”  (Joêl Glaziou Revue de la Nouvelle Harfang)

La Vie devant elles […] porte un regard aigu et sensible sur des femmes du quotidien… Babelio

« Tout l’art de Maryline Martin est d’avoir composé une ronde où l’on passe avec légèreté d’une vie à l’autre. » Nouvelles d’Harfang.

Ecoutez Maryline interviewée sur France Bleu

Ecoutez Maryline sur Radio Arvene (cliquez sur « 13 novembre »)

« Cet art de la chute, ainsi révélé, démontre une grande maîtrise de ce genre de la nouvelle littéraire ». Isabel, Les Lectures de Martine

 

 


 

Les livres de Maryline Martin

L’Horizon de Blanche

Août 1914. Mobilisation générale. Les hommes partent au front. Numance, un homme jaloux, fruste et volage, laisse sa femme Blanche à une liberté toute nouvelle. Guidée par Marguerite, sa grande…

Voir ce livre

Les Dames du Chemin

“Ce 16 avril 1917, nous voici à nouveau dans les entrailles de l’enfer. Nous attendons le coup de sifflet pour monter à l’assaut. J’ai conjugué le verbe attendre à tous…

Voir ce livre

La Vie devant elles

PRIX DES COLLÉGIENS, PRIX DE LA BIBLIOTHÈQUE D’AUMALE   [caption id="attachment_3428" align="alignnone" width="533"] Prix Litter’Hales[/caption]   Préface d’Hubert de Maximy Quinze témoignages de femmes poignants, émouvants, tragiques jamais indécents. Quinze…

Voir ce livre