Olivier Kourilsky

Olivier Kourilsky

Olivier Kourilsky, alias le Docteur K, est médecin néphrologue, professeur honoraire au Collège de médecine des Hôpitaux de Paris ; il a dirigé le service de néphrologie du Centre Hospitalier Sud-Francilien

Il écrit des romans policiers depuis un peu plus de dix ans et a publié six ouvrages depuis 2005, dont Meurtre pour de bonnes raisons, prix Littré 2010. Ses personnages évoluent souvent dans le monde hospitalier, entre les années soixante et aujourd’hui. Au fil du temps, on suit le professeur Banari, le commissaire Maupas, le commandant Chaudron, jeune policière chef de groupe à la Crim’…

Olivier Kourilsky est membre de la Société des gens de lettres et de la Société des auteurs de Normandie.

 


Le Blog du Dr K

http://www.olivierkourilsky.fr

 


Les trilogies en numérique

• Les meurtres
Sur Amazon
   Sur la Fnac

• Les homicides
Sur Amazon
Sur la Fnac

L’intégalité du Dr K en numérique

Sur Amazon
Sur la Fnac

 

Les livres de Olivier Kourilsky

La médecine sans compter

Dernier né d’une famille de six enfants comportant déjà quatre médecins, Olivier Kourilsky a ressenti très tôt la vocation médicale. Élève du professeur Jean Hamburger, puis assistant du professeur Gabriel…

Voir ce livre

Marche ou greffe !

  La vie personnelle du docteur Séverine Dombre, médecin responsable d’une unité de greffe rénale à Paris, est un désastre. Fille unique, très tôt orpheline, elle est incapable de nouer…

Voir ce livre

Homicide post mortem

Émoi à la Crim’ : l’ex-divisionnaire Buchot, est assassiné à son domicile. L’arme du crime est le Beretta de Machefer, flic pourri abattu par le commissaire Maupas quinze ans plus tôt.…

Voir ce livre

Dernier Homicide connu

Un producteur de films X et un proxénète sont sauvagement assassinés coup sur coup. Les prélèvements d’ADN accablent un prêtre de Saint-Séverin.  Mais pourquoi l’homme d’Église mènerait-il une telle croisade…

Voir ce livre

Homicide par précaution

Francis Liotais, représentant d’une entreprise de matériel médical, est un joyeux célibataire, aussi charmant que volage. Mais le meurtre d’une de ses conquêtes menace sa tranquillité. Il suspecte une autre…

Voir ce livre

L’Étrange Halloween de M. Léo

Trafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive. Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer…

Voir ce livre

Le Septième Péché

Christian Arribeau, jeune médecin ambitieux et pétri d’orgueil, a planifié sa carrière pour accéder aux plus hautes fonctions, balayant tous ses concurrents. Il vient de franchir la dernière étape avant…

Voir ce livre

Meurtre avec prémédication

Juillet 1974. Joël Lecouedec, chef de clinique en réanimation à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, trouve dans son blouson un porte-cartes contenant des papiers au nom d’une certaine Françoise Morvan. Qui…

Voir ce livre