Imaginaires


STYx
STYx
ROMAN, 2007
ISBN 978-2-35285-027-4
404 pages
Référence : Img.003
Prix public : 20,00 euros

Tarif "Commande sur site" :
19 €

Sur une planète lointaine où cohabitent les colonisateurs terriens et les Lutins, Orfeu, journaliste, assiste au spectacle d'un musidancer. L’artiste met en scène la souffrance et les stigmates de la maladie qui le ronge, STYx.
Orfeu cherche à comprendre.
Comprendre STYx, qui contamine ceux qui éprouvent amour ou compassion et les conduit à la déchéance.
Comprendre les Lutins.

Alors qu’il enquête sur une série de meurtres abominables, Orfeu découvre une vérité insoupçonnée. Mais peut-on encore conjurer le danger qui menace la planète et ses habitants ?

Dans un univers où se mêlent modernisme et exotisme baroque, Jean-Michel Calvez dénonce certains travers de notre société. Il est question d’amour et de justice, de vengeance et de compassion, de colonisation… dans un roman, à la fois thriller et récit intimiste, au style musical et coloré.


Illustration de couverture : Sébastien Bermès

Parution : novembre 2007.

Télécharger un extrait




Imprimer le BON DE COMMANDE