Expériences de mort imminente

ISBN/EAN 978-2-35815-150-4

26,00 EUR

650 pages

Expériences de mort imminente (Near-Death Experiences)

Préface de Jean-Marie Mantz

Les expériences de mort imminente (EMI) ou Near-Death Experiences (NDE) surviennent à l’occasion d’un arrêt cardiaque ou d’un état comateux. Après une phase de détresse initiale, un état de bien-être apparaît, tandis que l’esprit sort du corps physique, passe par un tunnel sombre, entre dans une lumière éblouissante et découvre un paysage paradisiaque. Le sujet rencontre un être de lumière et voit défiler sa vie. La grande majorité des individus confrontés à une NDE n’ont plus peur de mourir et sont convaincus de l’existence d’une vie après la mort. Les NDE intéressent le grand public taraudé par la question de la mort et fasciné par le paranormal. Analysant les études scientifiques et l’abondante littérature consacrée à ce sujet, les auteurs tendent de répondre à la question « Les NDE sont-elles de simples hallucinations ou une véritable expérience de la mort “par-dessus sa frontière” ?

« La vie, la mort sont, depuis que l’homme existe, au cœur de ses préoccupations… C’est dans la quête de ces clés que s’inscrivent les témoignages regroupés sous le sigle NDE […], ce travail est une référence désormais incontournable pour tous ceux qu’interrogent ou que passionnent ces “expériences” insolites aux confins de la vie et de la mort. » Professeur Jean-Marie Mantz

Image de couverture : Light and Colour. The Morning after the Deluge. Moses Writing the Book of Genesis (1843). William Turner. (© Tate / Tate Images, Londres.)

 


Imprimez le bon de commande