Lettres à…

ISBN/EAN 978-2-35815-196-2

17,00 EUR

212 pages

décembre 2016

Lettres à

Dominique, Thérèse, Emilie, Djaffar, Jacqueline, Claude, Denise, Fernande, Maryse, Patricia, Renée, Roger, Christiane, Jean, Andrée, Jacqueline, Monique, Renée, Jeanine, Claude, Catherine, Charline, Pierre, Boussif, Bernard, Jacques, Maribelle, Alexis, Serge, Danièle, Alain, Marius, Naïma, Pierre, Jean, Sonia, Roland, Arlette, Germaine, Janine, Maurice, Getty, Gérard, Danielle, Joachim…

Elles sont plus de 200 personnes âgées à avoir répondu à l’invitation de l’Association les petits frères des Pauvres. Accompagnées au quotidien par ses bénévoles, elles se sont livrées à l’exercice d’« Ecrire à »… guidées par leur propre inspiration et leurs envies. Cet ouvrage présente une sélection de ces lettres, récits touchants et émouvants, témoignages parsemés de pointes d’humour et de notes d’esprit, où la simplicité naturelle et belle s’exprime avec authenticité.

En leur donnant la parole, elles nous incitent à partager leurs pensées, leurs souvenirs, parcelles de bonheurs, chagrins anciens ou nostalgies du moment, leur vision de notre société…

En les publiant, les petits frères des Pauvres veulent laisser une trace, témoigner et alerter sur l’importance et l’urgence d’écouter la parole des personnes âgées au sein de notre société. Le refus de la mise à l’écart, de l’isolement et de l’exclusion doit prévaloir aujourd’hui plus que jamais. C’est une part de notre humanité qui est en jeu.

1946-2016 : depuis 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

_______________________

Télécharger le bon de commande