L'Horizon de Blanche

L’Horizon de Blanche

Août 1914. Mobilisation générale. Les hommes partent au front. Numance, un homme jaloux, fruste et volage, laisse sa femme Blanche à une liberté toute nouvelle. Guidée par Marguerite, sa grande amie, elle découvre le féminisme sans s’inquiéter des remontrances de son mari.

Août 1914. Blanche fait la rencontre de Louis Lecomte, un jeune médecin. Louis est séduisant. Louis est rassurant. Louis va la convaincre de servir la nation en s’engageant comme infirmière sous la bannière de l’Union des Femmes de France.
Août 1915. Numance devient «Baise la mort». Dans les tranchées, il attend impatiemment des nouvelles de sa femme…qui n’arrivent plus.
Des hommes et des femmes, séparés – ou réunis – par la guerre, s’aiment, se déchirent, espèrent, se désespèrent. L’envers de la guerre se dévoile à nous dans ce qu’elle a de plus intime.

L’Horizon de Blanche est le deuxième ouvrage de Maryline Martin. Après un recueil de nouvelles, Les Dames du Chemin (Éditions Glyphe), primé en 2014 par le Label Centenaire, l’auteur écrit un roman très documenté dans lequel les femmes tiennent, une nouvelle fois, un rôle important.

Image de couverture : Dévouement (Pinx. H. Tenré. Guerre Européenne de 1914-1915. Édition Patriotique).

Blanche sur YouTube

 


Imprimez le bon de commande

 


Découvrez la version numérique
Sur Amazon
Sur Fnac.com

 


La presse en parle

« Le style m’a beaucoup impressioné ».
Philippe Goudé, FR3, C’est à Lire

« J’ai  retrouvé avec grand bonheur le style incisif, net et franc de l’auteur, »
L’avis de Martine (Le Dauphiné Libéré) sur son blog.

 

D’autres livres de cet auteur