Mathias Coppa, écrivain à roulettes

45,00 EUR

mai 2017

Mathias Coppa, écrivain à roulettes

Il paraît qu’on apprend de son passé. En racontant son vécu, Mathias a adoré découvrir tant de choses sur lui-même et en comprendre le sens. Dans « Différencié », il retrace les quinze premières années de sa vie ; l’apparition et l’évolution progressive de ce qui s’avérera une anomalie génétique rare, l’ataxie de Friedreich ; l’impact que sa maladie a eu sur son enfance, sa scolarité, ses loisirs et ses rapports parfois difficiles avec les autres.  Mathias se rappelle le sentiment qu’on éprouve, et qui fait si mal quand on est enfant, quand on vous montre du doigt. C’est pourtant avec un certain humour qu’il raconte son passé de cascadeur.

Dans « Déterminé », Mathias raconte son vécu de l’adolescence et le passage à la vie adulte. Vous constaterez, à travers les témoignages qui suivent son texte, à quel point Mathias a su faire partager sa vision des événements à son entourage et quel souvenir il a laissé chez les personnes qu’il a rencontrées.

Dans « Accidenté », l’auteur témoigne de la souffrance que, gravement brûlé, il a vécu lors des hospitalisations prolongées. « Accidenté – Le parti pris de la guérison » est l’émouvant témoignage d’un handicapé accidenté qui s’en sort grâce une immense volonté proclamée et au prix d’un acharné travail.

Droits d’auteur reversés à l’Association française de l’ataxie de Friedreich (AFAF).

D’autres livres de cet auteur