ISBN/EAN 978-2-35285-127-1

20,00 EUR

300 pages

mars 2021

L’espion qui enterra Kennedy – John F. Kennedy contre Allen W. Dulles, directeur de la CIA, comploteur virtuose et maître des mensonges

John Fitzgerald Kennedy et Allen Welsh Dulles : chacun, dans son domaine, a bouleversé le xxe siècle. Kennedy, c’est le triomphe de la jeunesse charismatique et de la lumière, avec une face sombre où se mêlent intrigues, mafia et sexe. Dulles, c’est l’âme obscure de l’Amérique, le grand chef de la CIA qui fait tomber les gouvernements, manipule les hommes, tout en déployant en société un charme désarmant. 

Irrésistiblement attirés par les feux du pouvoir, lorsqu’ils seront parvenus au sommet, chacun trahira l’autre. John Kennedy limogera Allen Dulles de la tête de la CIA après le désastre de l’invasion manquée de Cuba, et Dulles se vengera lorsqu’il sera nommé à la Commission Warren chargée d’enquêter sur l’assassinat de Kennedy : l’ex-espion fera en sorte d’enfouir à tout jamais la vérité.  

Pourtant, bien des choses les rapprochaient : ambition dévorante, complaisance avec le nazisme, guerre héroïque, goût du complot, addiction aux femmes… En bref, deux vies, mais une seule histoire inextricablement liée : une histoire très américaine. 

John F. Kennedy contre Allen W. Dulles est disponible en version numérique :
Amazon.fr
Fnac.com

 

Téléchargez un extrait de L’espion qui enterra Kennedy – John F. Kennedy contre Allen W. Dulles, directeur de la CIA, comploteur virtuose et maître des mensonges

Un autre livre de cet auteur