Jacques Battin

Jacques Battin

Membre de l’Académie nationale de médecine, Jacques Battin est professeur émérite de pédiatrie et génétique médicale à l’université Victor Segalen Bordeaux II. Il est vice-président de la Société française d’histoire de la médecine et membre de la Société internationale d’histoire de la médecine.

Jacques Battin est aussi docteur ès lettres de l’université Michel de Montaigne Bordeaux III.

Auteur de plusieurs ouvrages aux Edtions Glyphe, il signe la préface de Sarah Bernhardt et le Docteur Pozzi,

 

Jacques Battin avec Hélène Langevin-Joliot, petite fille de Marie Curie, sous la médaille apposée le 21 novembre 2017 commémorant l'entrée de la première femme à l'Académie de médecine en 1922.

Jacques Battin avec Hélène Langevin-Joliot, petite fille de Marie Curie, sous la médaille apposée le 21 novembre 2017 commémorant l’entrée de la première femme à l’Académie de médecine en 1922

Les livres de Jacques Battin

Entre médecine et religion

Préface du recteur Jean-Pierre Poussou. _ Dès les écrits antiques, l’homme a lié la cause de ses malheurs, des maladies et de leur guérison à la puissance divine. L’Ancien et le…

Voir ce livre

Naître aujourd’hui

Sous la direction de Jacques Battin. Postface de Claude Sureau Jacques Battin, Claude Billeaud, Jean-Michel Boiron, Gérard Bréart, Gérard Canal, Gilles Crépin, Jean-Pierre Farriaux, Catherine Faucher, Patricia Fauque, Sandrine Frantz-Blancpain, Nicole Guedeney,…

Voir ce livre