Sarah Bernhardt et le Docteur Pozzi

ISBN/EAN 978-2-35815-100-9

20,00 EUR

300 pages

Sarah Bernhardt et le Docteur Pozzi

Traduction de Francine Siety

Préface de Jacques Battin

Depuis leur première rencontre au Quartier latin en 1868 et jusqu’à la mort tragique de Pozzi, assassiné par un de ses opérés, Sarah Bernhardt et Samuel Pozzi n’ont cessé d’échanger des lettres, d’amour puis d’affection.

Tandis que Sarah devient la première diva internationale, Samuel, père de la gynécologie française, s’illustrera dans de nombreuses activités : l’écriture, les collections… et même la politique.

Grâce à Nicolas Bourdet, arrière-petit-fils de Samuel Pozzi, es auteurs de cet ouvrage ont eu accès à plus d’une centaine de lettres de Sarah Bernhardt à Samuel Pozzi. Autour de ces lettres, se tisse l’histoire peu connue de Sarah Bernhardt et Samuel Pozzi, deux êtres gâtés par la nature, séduisants, doués et, chacun dans leurs domaines, perfectionnistes.

« Mon Docteur Dieu… Nul être ne m’est plus cher que vous… Ai-je donc besoin, ami chéri, d’ouvrir la boîte des souvenirs qui nous sont communs pour vous faire respirer le parfum de ces fleurs, cueillies ensemble dans les jardins de la vie ? Je vous aime tendrement, infiniment… Sarah. »

 

 

 

 

Caroline de Costa et Nicolas Bourdet

Caroline de Costa et Nicolas Bourdet

Un autre livre de ces auteurs