ISBN/EAN 978-2-35285-114-1

15,00 EUR

280 pages

août 2019

Civilisation 0.0

2062. L’intelligence artificielle Li-La surveille et régule à elle seule l’humanité connectée : santé, circulation, sécurité, morale sociale. Et puis, tout bascule. Noah, médecin visionnaire, assiste, impuissant, à la déliquescence des algorithmes de Li-La. Cette panne du supercalculateur entraine un chaos mondial. Après l’hébétude, la barbarie. Réquisitionné pour rejoindre un archipel du massif central ayant banni toute connexion et vivant selon des principes « sains », Noah se retrouve plongé dans ce que fut le monde avant l’informatique. Des rencontres insolites, à la croisée de plusieurs générations et communautés de destin, s’offrent à lui. Tout les oppose : la liberté, l’identité, la vie politique, le féminisme, le rapport aux migrations, à la culture, aux mœurs et à l’ordre naturel…

Et dire que cette panne aurait pu être évité si on avait su être imprévoyant…

À quoi tient la survie de l’humanité ? Que se passerait-il si toutes nos prothèses techniques s’effondraient ? Cette dystopie politique bouscule nos valeurs et nos évidences partagées sur la société de demain…

 

« Mes influences ont été à la fois de l’ordre de la SF mais aussi de la littérature scientifique. Tester des tendances présentes en toile de fond dans notre société et accentuer ces tendances dans une dystopie, c’est cela que j’ai voulu faire.« . Virginie Tournay

 


Civilisation 0.0 est disponible en version numérique :

• Sur Amazon

• A la Fnac

 

Téléchargez un extrait de Civilisation 0.0

Un autre livre de cet auteur