Differencie

ISBN/EAN 978-2-35815-135-1

15,00 EUR

128 pages

Différencié – La naissance d’un handicap

Préface de Sophie Davant

Il paraît qu’on apprend de son passé.
En racontant son vécu, Mathias a adoré découvrir tant de choses sur lui-même et en comprendre le sens. Il retrace les quinze premières années de sa vie ; l’apparition et l’évolution progressive de ce qui s’avérera une anomalie génétique rare, l’ataxie de Friedreich ; l’impact que sa maladie a eu sur son enfance, sa scolarité, ses loisirs et ses rapports parfois difficiles avec les autres. Que ce soient les blouses blanches, les profs ou les camarades de son âge, ils n’ont pas toujours été tendres avec lui.
Mathias se rappelle le sentiment qu’on éprouve, et qui fait si mal quand on est enfant, quand on vous montre du doigt. C’est pourtant avec un certain humour qu’il raconte son passé de cascadeur. Il se souvient aussi de l’importance de sa famille. Et avec une grande délicatesse, il nous fait part de ses premières pulsions de désir…

“Différencié ou la naissance d’un handicap” est le deuxième ouvrage de l’auteur. C’est le premier volet d’une trilogie dont “Accidenté. Le parti pris de la guérison” – déjà publié (Éditions Glyphe) – est le troisième tome.

_


Imprimez le bon de commande

_


« Mathias et moi, avons (en dehors de la sympathie que nous éprouvons l’un pour l’autre) au moins un point commun : le Téléthon. »  Sophie Davant.

Sophie Davant

Sophie Davant

D’autres livres de cet auteur