Les pêcheurs

ISBN/EAN 978-2-35815-185-6

14,00 EUR

180 pages

Les Pêcheurs

Les pêcheurs à la ligne forment en France une tribu. Surnommés « Les Chevaliers de la Gaule », ils n’ont d’autre armure que leur vêture. Ils ont quitté, l’ouverture venue, leurs tenues de travail et se sont munis de l’attirail nécessaire à leur activité favorite.

Accusés de n’être que de doux rêveurs, voire de figurer les abstentionnistes en période électorale, ils déploient leur patience, leurs feintes, leur habileté pour conquérir leurs proies. Qui mieux est, pour parvenir à leurs fins, ils n’ont de cesse d’observer l’élément liquide et ses hôtes.

À force d’expérience, ils en savent les qualités et les défauts. Leurs motivations se signalent par leur diversité : appât du gain, aimables loisirs, ressourcement ou bien contemplation. Peu importe ! ils communient dans l’amour de la Nature. Ils interprètent son « empoisonnement » en un temps où il n’était pas question de pollution. Forte autrefois d’1 à 2 millions de membres, ladite tribu a représenté dans le passé un avant-goût de l’écologie avant la lettre.

_


Imprimez le bon de commande

Un autre livre de cet auteur