Joseph Farnel : « Je suis resté sur le cul » (à propos du Dr K)
Je viens de terminer la lecture du dernier livre d’Olivier Kourilsky, dit le Dr.K. Je suis resté sur le cul (pardonnez-moi ce gros mot, mais je n’en trouve pas d’autres). Tout d’abord un rythme effréné grâce aux chapitres courts qui à chaque fois font rebondir le récit. Mais BON D.IEU où est-il allé chercher tout ça? Et tout se déroule comme une bobine de fil (en soie naturellement) pour nous surprendre à chaque fois.
En fait ce livre est énervant car on ne peut pas le lâcher sous peine de contrariété. Et voici que ce toubib, professeur en néphrologie donc spécialiste du coup de reins, viens d’entrer de pleins pieds dans le cercle des meilleurs auteurs contemporains de livre policier. Je me targue d’être son ami et un ami doit toujours être franc et lui dire la vérité. » TON LIVRE OLIVIER EST UN BIJOU et je ne suis pas surpris que tu sois suivis par un véritable électorat.
Maintenant tu ne dois pas te reposer sur tes lauriers. et j’espère, enfin, je te conseille sous peine de sanctions, que tu as commencé l’écriture de ton prochain…Mes respects Maître…