Outre-Terre
OUTRE-TERRE
REVUE EUROPÉENNE DE GÉOPOLITIQUE
ISSN 1636-3671


Outre-terre se situe par définition aux antipodes de la pensée unique. La revue n’a pas de ligne politique ou idéologique. Elle n’exclut aucun raisonnement. Au lecteur de se déterminer en faveur de l’option qui le convainc.

La revue Outre-terre ne se veut pas académique. La revue fait intervenir aussi bien des universitaires que des journalistes, des militaires et surtout des acteurs de la vie (inter)nationale, régionale et locale. C’est précisément ce mélange des genres entre «spécialistes» et «gens de terrain» qui traduit son originalité.

Outre-terre s’adresse aux étudiants, aux professions libérales et plus généralement au public cultivé et concerné. Mais la revue a tout autant pour ambition de servir de référence aux décideurs, d’enrichir leur savoir et d’en influencer les choix.


Cliquer sur le numéro pour lire le sommaire ou passer commande.

Outre- Terre n°33-34  : NUMÉRO SPÉCIAL : France nation alignée   Outre- Terre n°33-34 : NUMÉRO SPÉCIAL : France nation alignée
Michel Korinman

Outre-Terre 35-36 : Haïti, Sichuan, Fukushima. États d'urgence   Outre-Terre 35-36 : Haïti, Sichuan, Fukushima. États d'urgence
Michel Korinman

Outre-Terre n°31 : L’euro  sans l’Europe ? (1)   Outre-Terre n°31 : L’euro sans l’Europe ? (1)
Michel Korinman

Outre-Terre n°32 : L'euro sans l'Europe ? (volume II)   Outre-Terre n°32 : L'euro sans l'Europe ? (volume II)
Directeur Michel Korinman